Le Partenariat des SIAE

Le constat :                                                                                       
Les  SIAE se situent dans un environnement et des territoires en évolution permanente : institutions, activités et filières économiques,  enjeux de développement,  positionnement des acteurs locaux, territoire …

La question du partenariat d’une SIAE est cruciale pour sa pérennisation et son évolution.La formulation dans un cadre conventionnel ou contractuel d’un partenariat est aussi un élément de sécurisation pour les SIAE.

L’objectif de la journée :      

Permettre aux dirigeants de SIAE de se doter d’outils pour mieux se positionner sur leur territoire, consolider leurs réflexions sur la notion de partenariat, et ouvrir des pistes nouvelles.
A l’issue de la journée seront mis en évidence :
–   des bonnes pratiques
–   des pistes d’amélioration
–   des axes de développement
–   des modes opératoires et stratégiques spécifiques

Méthodologie :

A partir de la cartographie des partenariats des structures dont les dirigeants participent à cette journée, on évaluera les forces, les faiblesses et le positionnement stratégique à construire dans le cadre d’un échange interactif entre les animateurs et les participants.

dav

Organisation :

Une rencontre d’une journée pour un groupe de 15 à 20 participants, animé par deux membres du CADE, anciens dirigeants de SIAE qui ont une longue expérience dans la  conduite de projets.