Mise en oeuvre

Mise en place d’une collaboration avec Le.CADE :

A la demande d’un dirigeant d’une structure de l’ESS, d’une association, d’un groupement ou d’une institution de solliciter l’intervention du CADE, une première rencontre de travail est organisée avec le demandeur :

  • déterminer la nature de la demande d’intervention, évaluer le contexte institutionnel et l’environnement économique dans lequel évolue le demandeur
  • prendre connaissance des éléments factuels de l’organisation dans lequel devront se mettre en place les interventions
  • fixer le cadre formel des interventions : durée, fréquence, et nature des échanges (sur site, ou à distance)

Un protocole d’intervention est rédigé par Le.CADE. Il fixe donc la nature de l’intervention et le coût des prestations réalisées.

L’accompagnement se met en place selon différentes méthodologies. Il est réalisé en binôme par des personnes ressources.

Tout au long de la période d’accompagnement, des points d’évaluation seront effectués afin de déterminer la poursuite ou non des missions du collectif.

Une synthèse orale et/ou écrite est proposée à la clôture des missions.

Ce bilan restera confidentiel et ne sera remis qu’au demandeur. Il pourra cependant, avec l’accord express des dirigeants concernés, être transmis à des partenaires institutionnels ou autres parties prenantes.

Les membres de l’association Le.CADE sont tous liés par leur charte. Elle énonce les valeurs et l’éthique qui les rassemblent.  Ils en sont tous signataires.